Je cherche à automatiser la prospection LinkedIn pour mon agence (cible : directeurs marketing). J'ai testé Phantombuster mais j'ai peur du ban. Vous avez des techniques propres pour scaler ?
Jamais d'automatisation directe ! Mon setup : 1) Sales Navigator pour trouver les leads 2) Lemlist pour personnaliser les messages (avec variables custom) 3) Envoi manuel mais avec templates. 20 contacts/jour, 7% de réponse. Clé : mentionner leur dernier post.
Je fais différemment : j'automatise juste la recherche avec Octopus CRM, puis j'utilise leur fonction "Rappel" pour me notifier d'envoyer un message perso. 100% manuel pour le message, mais gain de temps sur la recherche. Zéro ban en 18 mois.
J'ai 50 templates de base que je rotate aléatoirement. Chaque mois j'en ajoute 10 nouveaux générés par ChatGPT (prompt spécifique : "écris comme un humain avec des fautes volontaires"). Et surtout : jamais le même message 2x dans la même semaine !
Attention aux nouveaux taux limites de LinkedIn ! Depuis janvier, max 100 invitations/semaine pour les nouveaux comptes. Moi je complète avec des commentaires organiques sous leurs posts (outil : Shield pour trouver les posts chauds de ta cible).
48h idéalement. Et surtout : vérifie que ton invitation a été acceptée avant d'envoyer le message. Rien de pire qu'un message qui part dans le vide... J'utilise le plugin Dux-Soup pour tracker ça automatiquement.