Bonjour tout le monde ! Je veux cibler des requêtes de longue traîne pour mon site, mais j'ai peur de créer trop de pages et de diluer mon autorité. Comment équilibrer ça ?
Salut ! Une bonne méthode est de regrouper les requêtes similaires sur une même page plutôt que de créer une page par mot-clé. Utilise des sous-sections bien structurées avec des balises H2 et H3.
Je suis d'accord. En plus, ça évite la cannibalisation des mots-clés. J'utilise Ahrefs pour identifier les opportunités de groupe de requêtes et je crée des pages qui couvrent plusieurs variations.
C'est une bonne stratégie ! N'oubliez pas aussi d'optimiser les méta-descriptions pour chaque section. Et surtout, gardez un internal linking solide pour bien répartir le jus SEO.
Merci pour les conseils ! Vous pensez qu'il faut aussi limiter le nombre de pages ou c'est pas grave d'en avoir beaucoup tant qu'elles sont bien liées ?
Le nombre de pages n'est pas un problème en soi, tant que chaque page apporte de la valeur et est bien liée au reste du site. Évitez juste les pages trop fines ou redondantes.