Bonjour ! J’aimerais lancer une campagne de backlinks pour mon blog, mais je sais pas trop quel budget prévoir. Est-ce que 500€ suffisent pour une première étape, ou c’est trop peu ?
Ça dépend vraiment de la qualité des liens que tu veux acheter. Avec 500€, tu peux te permettre quelques bons liens, mais si tu veux une stratégie plus large, va falloir augmenter le budget. Compte au moins 100€ par lien de qualité.
Je confirme, j’ai dépensé environ 800€ pour ma dernière campagne, avec une vingtaine de liens. Certains étaient à 20€, d’autres à 100€. Le plus important, c’est de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier.
Et n’oublie pas de prévoir un budget pour le suivi ! Analyser l’impact des liens prend du temps, et parfois il faut ajuster ta stratégie en cours de route. C’est une partie souvent sous-estimée.
Je rajouterais qu’il faut aussi prendre en compte le temps nécessaire pour négocier les liens. Si tu passes par des plateformes, c’est plus rapide, mais si tu vas direct auprès des sites, ça peut prendre des semaines.