reply Répondre
build expand_more
7 messages
Page 1 sur 1
person

jade_labs

Fail story : Comment j'ai cramé 50k€ en scaling trop vite mon app de réservation coiffeurs

Salut la team, j'ai besoin de vider mon sac. Février 2023 : mon app BoucleApp (résa chez le coiffeur) décolle - 800 résas/jour. Je lève 200k€, j'embauche 5 devs... et 6 mois après c'est la chute libre. Je partage les 3 erreurs qui ont tout foutu en l'air (spoiler : le problème c'était pas la tech).
Le growth c'est 90% de tests rates
person

jade_labs

Re: Fail story : Comment j'ai cramé 50k€ en scaling trop vite mon app de réservation coiffeurs

Exactement ! On a voulu couvrir 15 villes d'un coup. Résultat : 80% de nos ressources partaient en support pour des problèmes locaux (ex: les forfaits couleurs à Lyon vs Paris). Le pire ? Nos 2 villes pilotes (Rennes et Toulouse) ont commencé à chuter parce qu'on négligeait les features qu'ils demandaient.
person

jade_labs

Re: Fail story : Comment j'ai cramé 50k€ en scaling trop vite mon app de réservation coiffeurs

De 2,50€ à 18€ en 4 mois ! On a basculé de l'organique (SEO local oublié) vers du Google Ads mal optimisé. Et le pire : on envoyait des commerciaux sur le terrain alors que 70% des inscriptions venaient du bouche-à-oreille coiffeur -> client. Bref, tout l'inverse du product-led growth.
reply Répondre
build expand_more
7 messages
Page 1 sur 1